Vous souhaitez en savoir plus sur le programme

Prenez tout de suite rendez vous pour atteindre votre poids santé

Contactez-moi au
06 43 65 97 91
ou envoyez-moi un mail.

obligatoire

si vous voulez être rappelé






Témoignages

Philippe, 56 ans

Lors d’une consultation chez mon médecin généraliste, pour traiter l’hypertension, celui-ci me dit qu’au fil d’années de persistance dans de mauvaises habitudes alimentaires, j’étais devenu obèse et qu’il était impératif que je perde du poids pour éviter de graves problèmes cardio-vasculaires, articulaires et, surtout, le diabète de type 2, dit « diabète gras » et son cortège de maladies induites graves.

Il m’a conseillé de rendre visite à Valérie Leriche, éducatrice alimentaire de « Mincir et Coaching ». Le diagnostic fut rapide et sans appel : 106 kg, un tour de taille de 121cm et un IMC de plus de 31 révélateur de l’obésité.

La méthode de Valérie Leriche n’est pas invasive - pas de dictature de la balance et du comptage des calories - et consiste à faire le bilan de l’état initial (forme physique ressentie, habitudes alimentaires, pratique sportive, sédentarité ou activité,…), puis, à partir de ces données, elle établit un programme d’amincissement basé sur un objectif final de poids idéal et une refonte des habitudes alimentaires en rééquilibrant les apports de protéines, sucres et matières grasses. Oui, vous avez bien lu, les matières grasses et le sucre, en quantités modérées et raisonnées, font partie du programme ! Elle n’est pas avare de conseils et recettes « basses calories » très savoureuses… J’ai un souvenir ému de la confection de mon premier pâté diététique, mêlant jambon, foies de volaille et épices. Un délice pour toute la famille ! Les fruits et légumes, agrémentés de parfums et sauces légères, sont devenus les inséparables compagnons de mon quotidien. Les rendez-vous bimensuels, avec comptes-rendus réguliers envoyés à mon médecin traitant, se sont succédé sur une dizaine de mois. Résultat :
amaigrissement de 24kg, 29cm de tour de taille en moins et hypertension maîtrisée! Je suis aujourd’hui en phase stabilisée et je maintiens mon poids autour de 82kg. Les rendez-vous de suivi avec Valérie Leriche ont maintenant lieu tous les deux mois.

Je suis particulièrement satisfait du résultat obtenu, basé sur la confiance réciproque et grâce à l’attitude positive et les forces de persuasion et de conviction de Valérie Leriche.


Nathalie, 35 ans

Je n'en reviens pas. Je viens de perdre 10 kg grâce aux conseils de mon coach en nutrition. Cela faisait de longs mois que je cherchais à perdre du poids sans savoir comment m'y prendre et perdais confiance en moi.

Mon coach en nutrition a rééquilibré mon alimentation et sans m'en rendre compte, sans fatigue, j'ai perdu régulièrement du poids. Je me suis même remise au sport, ayant retrouvé le respect de moi- même et surtout je n’ai pas repris mes kilos.


Valérie K

J’ai 46 ans, après des consultations chez un nutritionniste, avec aucune perte de poids, mon médecin m’a orienté chez Valérie Leriche (coach en minceur) .Depuis le mois de juillet 2014 , j’ai perdu 14, kg 800 avec une diminution de 14 cm de tour de taille. Grace aux séances de coaching, j’ai changé mes comportements alimentaires, j’ai intégré une activité sportive et j’ai aussi appris à gérer le stress professionnelle et personnel. Lors des consultations de coaching, Je ne perçois jamais le jugement mais plutôt un apport en suggestions. Aujourd’hui, cette perte de poids m’a redonnée confiance dans mon travail et de plus , j’ai retrouvé un rythme respiratoire lors d’efforts physiques.

Copyright 2013 Valérie Leriche - Educateur nutritionnel - Le réseau Une réalisation Sitescom